13ème édition de Place aux enfants à Villers-la-Ville


Ce samedi 15 octobre, c'était la 13ème édition de Place aux enfants à Villers-la-Ville. 20 enfants entre 8 et 12 ans étaient présents, et au programme, c’était golf, plantations et découverte de plusieurs métiers.  

Le thème de cette année, était « un esprit sain dans un corps sain ». Il a permis de développer des activités autour de la santé, de l'alimentation, du sport et du bien-être.

Des activités toute la journée

14 communes du Brabant wallon participent à Place aux enfants et à Villers-la-Ville,la journée a commencé avec l'activité golf.

« Le golf véhicule énormément de valeur », explique Patrick Van Campenhout, professeur de golf au club de golf de Rigenée. « Le respect, l’intégration par rapport aux autres, par rapport au terrain, la persévérance parce qu’on doit aller jusqu’au bout, on ne peut pas abandonner ».

Après l'initiation au golf, direction la serre pour découvrir le service des espaces verts de Villers-la-Ville. Un atelier qui a appris plein de choses aux enfants et qui leur a permis de repartir avec un pot rempli de fleurs choisies et plantées par eux. Ils étaient impatients de montrer leurs créations à leurs parents afin de pouvoir décorer la maison ou le jardin dès leur retour.

Place aux enfants c’est remettre les enfants en avant.

« L’espace d’une journée, c’est permettre aux enfants de découvrir différents acteurs de la vie locale, qu’ils soient sociaux, sportifs, culturels et l’importance qu’ils ont dans la société », explique Anne-Michèle Pierard, l’échevine de Villers-la-Ville en charge de la jeunesse. 

Ces activités sensibilisent les enfants à la vie en société, mais aussi à l'avenir. Une occasion pour eux de découvrir le monde autour, mais aussi pourquoi pas, de se découvrir une vocation.

Reportage : Sarah Prévinaire - Images : Samuel Francis 

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Saint-Valentin : une bague d'une valeur de 530 euros dans un gâteau !

Saint-Valentin : une bague d'une valeur de 530 euros dans un gâteau !

Pour la Saint-Valentin, deux commerces, une boulangerie et une bijouterie, de la galerie du Douaire à Ottignies lancent une action originale : une bague nichée dans un gâteau !
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )