12 ème édition du Royaume de Saint-Nicolas à l'Hôtel de Ville de Wavre


Ces 18, 19 et 20 novembre, Wavre accueillait la 12ème édition du Royaume de Saint-Nicolas à l’Hôtel de Ville. Malgré la pluie, parents et enfants étaient au rendez-vous !

Chaque année, la Ville de Wavre transforme son Hôtel de Ville en monde magique pour la visite de Saint-Nicolas. Après avoir traité de rêverie en 2018, des pirates en 2019 et des contes de fées en 2021, cette année, c’est le cirque qui fait rêver les enfants et les parents.

Clowns, jongleurs et acrobates ouvrent les portes du Royaume de Saint-Nicolas et guident les visiteurs à travers le parcours de contes. Au total, 85 artistes sont présents pour divertir les visiteurs en attendant qu’ils rencontrent Saint-Nicolas.

De longs mois de préparation

"On a commencé en avril dernier !", explique Eric De Staercke, le responsable des comédiens, conteurs et compagnons de Saint-Nicolas. "Une fois le thème trouvé, on cherche les décors, etc. et depuis un mois on est vraiment sur le qui-vive pour créer et monter tout le décor. Les conteurs préparent aussi les histoires."

Gratuit, l'événement se veut accessible à tous pour la Ville de Wavre. Le droit d’entrée est simplement de 2 livres ! Le premier est échangé contre un autre, le second part dans la pile de dons. Des livres qui seront redistribués aux bibliothèques et aux homes pour que tous les enfants puissent y avoir accès. Une partie d'entre sera aussi offerte à des détenus pour leur permettre d'offrir à leur tour un cadeau à leurs enfants.

La Ville de Wavre voulait offrir de la culture, du lien social et des moments magiques. Pari réussi !

Reportage : Sarah Prévinaire - Images : Adrien Broze

Recommandations

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.
Image

Le Défi 100.000 pas pour la santé mentale& coach sport

Image

Pierre Malevé pour la présentation Revue made in BW 2025

Image

Jean-Louis Guevar, pour l'opération Livres de Noël

Image

Catherine Claes, organisatrice de l'événement La magie de Noël, à Wavre

Image
La carte interactive des marchés de Noël en Brabant wallon

La carte interactive des marchés de Noël en Brabant wallon

Plongez dans l’ambiance féérique des fêtes avec notre carte interactive qui recense les marchés de Noël du Brabant wallon pour cette année !
Image
Villers-la-Ville : mieux comprendre le GAL grâce à la Fête de l'Arbre

Villers-la-Ville : mieux comprendre le GAL grâce à la Fête de l'Arbre

Ce dimanche, l'ancienne ferme de l'abbaye de Villers-la-Ville accueille "la Fête de l'Arbre". L'événement est organisé par le GAL Pays des 4 Bras.
Image
Ottignies : les nouveautés de Noël sont arrivées chez Lilosquare

Ottignies : les nouveautés de Noël sont arrivées chez Lilosquare

"Se replonger dans le Noël de notre enfance". C'est la raison qui a poussé Sylvie Brachmanski à créer il y a 8 ans Lilosquare, une marque de décorations entièrement dédiée à Noël.
Image
Guy Geron - Mancunium Consort

Guy Geron - Mancunium Consort

Image
Marie-Jeanne Vansamiliette, fondatrice du choeur Arc-en-ciel

Marie-Jeanne Vansamiliette, fondatrice du choeur Arc-en-ciel

Image

Marie-Agnès Pirlot, cheffe de choeur de la Saltarelle qui célèbre ses 50 ans

Image
Sixième édition du marché des créateurs à la ferme de Corroy-le-Grand

Sixième édition du marché des créateurs à la ferme de Corroy-le-Grand

Une quarantaine d'artisans locaux se sont réunis durant le week-end à la ferme de Corroy-le-Grand lors de la sixième édition du marché des créateurs. Objectif : réunir et mettre en avant l'artisanat local et fait main.
Image
Julie Delecocq - Festival Cirque en l'Air

Julie Delecocq - Festival Cirque en l'Air

Image
Wavre : Halloween s'invite à l'Aventure Parc

Wavre : Halloween s'invite à l'Aventure Parc

Sorcières, squelettes, fantômes et autres monstres, depuis deux semaines, le parc d'accrobranche wavrien accueille le thème d'Halloween. En ce 31 octobre, une nuit spéciale est prévue, et quelques activités sont encore programmées pour ce week-end.