Vendredi 1 juillet 2016Vous le savez, les Diables Rouges jouent leur 1/4 de finale ce vendredi contre le Pays de Galles. Et pas très loin de la Belgique puisque c'est dans le stade de Lille que les hommes de Marc Wilmots vont tenter de signer une nouvelle victoire dans cet euro 2016. Lille, ce n'est qu'à 1h15 du Brabant wallon. Un habitant de Lathuy sur la commune de Jodoigne a lancé il y a quelques jours un événement facebook. Son nom : Tous à Lille. En peu de temps, 36 mille personnes le suivent. Un record! Caroline Leboutte et Samuel Francis ont rencontré Jonathan Vanpeteghem chez lui à Lathuy à quelques heures du départ pour la métropole lilloise.
Recommandations
Image
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Dans le zoning de Saintes, un rassemblement de la CSC s'est tenu devant l'entreprise FIB dont le patron n'est autre que le président de la FEB. Ces travailleurs ont voulu faire entendre leur mécontentement face aux mesures du gouvernement Arizona.
Image
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
C’est une histoire peu commune dans le monde des concours de beauté. En septembre dernier, Emily Baesen, originaire de Wavre, est devenue Miss Brabant wallon 2026. Un titre prestigieux qui avait déjà été remporté par sa petite sœur Jane un an plus tôt.
Image
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière
Un homme de 25 ans est décédé ce jeudi 12 février 2026 au matin à Braine-l’Alleud lors d’une intervention de la police locale. Les faits se sont produits vers 9 heures dans un immeuble à appartements situé rue de Cambrai.
Image
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
C’est un événement tout à fait unique qui va se dérouler ce week-end à Nivelles. Les reliques de Sainte-Gertrude, la sainte patronne de la cité aclote, seront exposé dans la Collégiale, ce vendredi soir, samedi et dimanche.
Image
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
Le CPAS justifie ces départs par des raisons économiques liées à la situation financière compliquée de l'établissement. Son déficit est de 850.000 euros par an. Avant d'en arriver là, ses dépenses avaient été contrôlées et les recettes augmentées.
Image
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
La commune de Waterloo lance son action 2026 de promotion et de dynamisation du commerce. "Waterloo vous inspire", c'est son slogan. Et particularité cette année, la commune fait appel à une influenceuse. Jessica Massin est bien connue dans la région.
Image
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
À Sart-Risbart, dans la commune d’Incourt, plusieurs évènements socioculturels pourraient disparaître... Parmi ceux-ci, le festival de musique Les Sentiers de Sart-Risbart. Un appel à signatures est lancé par l'ASBL Travers Émotions.
Image
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
"SOS Suicide", c'est la nouvelle appellation de la branche de prévention du suicide de l'ASBL "Un pass pour l'impasse". Avec ses 12 entités en Wallonie et à Bruxelles, cette structure de santé mentale accompagne de plus en plus de personnes.