Voilà quatre ans qu'ils se faisaient attendre, les terrains de padel et de hockey du pôle sportif de Grez-Doiceau vont bientôt se concrétiser. Situés en face du hall omnisport, de l'autre côté de la chaussée de Wavre, ces infrastructures vont voir le jour dans le courant des prochains mois.
Un complexe sportif plus complet
Concrètement, le coup d'envoi du chantier sera donné dans le courant du mois d'octobre. Il faudra encore attendre 6 à 7 mois pour profiter des deux terrains de padel couverts, praticables tout au long de l'année. Les deux terrains de hockey, un classique et un petit destiné à l'entraînement des jeunes, seront quant à eux opérationnels d'ici l'été prochain. Un bâtiment abritant quatre vestiaires sera aménagé le long du terrain de hockey. Enfin, le parking qui jouxte le hall omnisports sera réamnégaé et étendu.
La Commune de Grez-Doiceau est à la recherche de personnes volontaires pour constituer un nouveau comité en vue de lancer le club de hockey à l'horizon 2024. Les intéressés sont invités à se manifester auprès des autorités communales. La Régie Communale Autonome, en charge de la gestion du hall omnisports, rappelle que ces infrastructures se destinent également aux praticants de sport résidant dans les communes voisines, le projet étant à l'origine conçu en partenariat avec la commune de Beauvechain.
Florentin Franche
Recommandations
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?
Immobilier 2025 au Brabant wallon : une année record, mais avec des disparités
Braine-l'Alleud : L'Ecole des arts s'expose pour ses 50 ans