Mardi 23 décembre 2014 Après 38 ans de carrière, le colonel Olivier Colmant part à la retraite. Le désormais ex-commandant militaire du Brabant wallon a fait ses adieux la semaine dernière lors d'une réception au Château d'Hélécine. Il en a profité pour revenir sur ces deux années riches en rencontres. Il a également passé le témoin au Lieutenant colonel Etienne Deglume, le désormais nouveau commandant militaire de la Province. Pierre Thirion, Max Zimmermann, Samy Lamloum.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Chirec en grève : travailler jusque 67 ans dans de telles conditions, c'est non !
Même si les structures hospitalières ont fonctionné ce mercredi, des actions de sensibilisation ont eu lieu. L'occasion pour le personnel soignant pointe des mesures qui impacteront négativement l'ensemble du personnel.