Vendredi 25 septembre 2015Chaque année, les Amis du petit élevage de Villers-la-Ville organisent une des plus belles ,sinon la plus belle exposition de petit élevage de Wallonie. 100 exposants, près de 1500 spécimen de volaille, lapins, pigeons,... sont rassemblés pour l'occasion dans le Parc à Mitrailles de Court-Saint-Etienne. L'occasion pour les éleveurs de dégoter l'animal rare et, pour le grand public, d'admirer des variétés plus surprenantes les unes que les autres. Ces animaux participent également à un championnat; ce matin, les juges étaient en action pour récompenser les plus beaux spécimen du pays. Cet événement aura lieu tout le week-end à Court, au Parc à Mitrailles de Court-Saint-Etienne donc.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !