Jeudi 2 avril 2015Le home Libouton de Court-saint-Etienne a définitivement fermé ses portes ce 31 mars. Une décision attendue car l'endroit ne répondait plus aux normes de sécurité voulues par les pompiers et l'Inami. En son temps, l'endroit a accueilli jusqu'à 24 résidents. Ces lits vont maintenant être transférés vers le home public Nos Tayons à Nivelles qui prévoit d'étendre son bâtiment dans les 2-3 ans à venir. En attendant, Court-saint-Etienne ne dispose plus de maisons de repos sur son territoire. Une situation vivement critiquée par l'opposition Ecolo. Le point avec Caroline Leboutte et Dominique Tournay.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !