Vendredi 22 juillet 2016À Court-Saint-Etienne?, des inondations à répétition ont récemment touché la commune. C'était lors des intempéries des 7 et 23 juin. De quoi excéder les riverains sinistrés ! Des habitants, principalement domiciliés à la rue François et à la rue du Pont de Pierre, qui se sont mobilisés depuis. Ils réclament, aujourd'hui, de curer la Dyle mais aussi une étude et des actions concrètes auprès de la Région wallonne et de la commune. Une commune, et c'est à souligner, très réceptive aux doléances de ses citoyens. Une réunion entre les différentes parties s'est d'ailleurs tenue mardi pour évoquer des pistes de réflexion. Le compte-rendue avec Mathieu Baugniet et Geoffrey Baras.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !