Mardi 16 octobre 2012La politique d'asile en Belgique laisse encore trop de place à des situations d'attente interminables. Des familles, parfois totalement intégrées chez nous, se voient contraintes, du jour au lendemain, après plusieurs années, de retourner dans leurs pays. Des cas de figures très difficiles sur le plan émotionnel. Les professeurs et les 680 élèves de l'Athénée Riva Bella de Braine-l'Alleud se sont mobilisés ce matin pour contester une décision de l'office des étrangers qui concerne 2 élèves issus du Kosovo. Ils doivent retourner là-bas avec leur famille qui vit pour le moment à Ittre. Nicolas Gilson, Philippe Michaux, Katja Charlet.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !