Le Royal P.C. Paradis. C'est le nom du club de pétanque de Braine-l'Alleud. Un club qui a connu une période faste il y a quelques années à peine. 200 membres composaient alors la structure avec 16 équipes alignées dans les différents championnats. Mais aujourd'hui, cette époque est révolue. Ce qui n'empêche pas les dirigeants du P.C. Paradis d'espérer des jours meilleurs. Et pourquoi pas de retrouver le niveau fédéral, c'est-à-dire le plus haut niveau belge francophone.
Sylvain Guillaume - Images : Pablo Berckmans
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Chirec en grève : travailler jusque 67 ans dans de telles conditions, c'est non !
Même si les structures hospitalières ont fonctionné ce mercredi, des actions de sensibilisation ont eu lieu. L'occasion pour le personnel soignant pointe des mesures qui impacteront négativement l'ensemble du personnel.