Lundi 14 novembre 2011Il y a un an, le Brabant Wallon était touché par des inondations d'une importance exceptionnelle. A Rebecq notamment, on avait connu pas mal de dégâts. Et ce matin, les responsables du contrat de rivière de la Senne avaient rassemblé dans cette entité des représentants des 19 communes de ce bassin de la Senne. Elles sont 6 en Brabant Wallon à être concerné par ce bassin. Et le menu était copieux avec notamment une mise en avant des avancées en matière de prévention et la présentation dune étude hydrologique globale. Nathalie Wacquez et Patrick Lemmens.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !