Le Brabant wallon abritera peut être bientôt un parc national. Le Gouvernement wallon lance un appel à projets. Ce dernier vise le développement et la protection d’un vaste espace vert, accessible et durable. Ce projet est initié du deux cotés de la frontière. Ce projet a deux grand objectifs : le premier environnemental et le second vise un tourisme durable. L’enjeu est de mieux canaliser les fréquentations et de clarifier quels sont les espaces où les visiteurs peuvent se déplacer, sans pour autant détériorer l’espace naturel.
Plus de 10 millions de subsides
La Province doit donc fédérer les communes et les propriétaires privés concernés. S’il est retenu, le volet brabançon du projet permettra aussi, à terme, de mieux gérer et relier les espaces verts du Brabant wallon, actuellement très fragmentés. Le projet pourra bénéficier de 13 millions d'euros de subsides.
Lasne a refusé de marquer son accord
Rixensart, Tubize, Braine-l’Alleud, Grez-Doiceau, Beauvechain et La Hulpe ont déjà marqué leur accord pour rejoindre un parc national. Lasne a refusé. Braine-le-Château, Wavre et Waterloo doivent encore prendre leur décision.
Fatimetou Sow - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
La nouvelle attraction d'Aventure Parc vous catapulte très haut !
25e édition du stage de pêche pour enfants à Coeurcq : une passion qui se transmet
Genval : une nouvelle salle d'escalade, le projet d'entre Ciel et Terre
Devenez bénévoles à la Coupe du Monde de Parahockey à Louvain-la-Neuve
Genappe : Bientôt 10.000m² de pré fleuri au Parc de la Dyle