164 ! C'est le nombre de joueuses et joueurs qui sont venus taper le volant ce samedi 18 mars dans la commune rixensartoise. Le Rixensart Badminton Club organisait pour la sixième fois son tournoi national dédié aux jeunes. Un rendez-vous qui attire chaque année de plus en plus de participants et qui permet de voir certains grands espoirs du club à l'oeuvre.
Une fois encore les différentes équipes du pays ont répondu présents à l'appel. Une occasion supplémentaire pour les dirigeants rixensartois de mettre en valeur leur formation, plébiscitée depuis 2 ans par la Ligue Francophone Belge de Badminton.
De plus en plus de succès...
Le tournoi a un succès grandissant puisque cette année on a atteint les limites au niveau de la capacité de participants. Le but est de répartir tout le monde dans des poules afin de garantir à chacun de pouvoir jouer entre 3 et 4 matchs minimum. Comme cela, même les joueurs les plus faibles peuvent effectuer quelques rencontres.
31 clubs à travers la Belgique ont fait le déplacement. Il y en avait 4 néerlandophones et plusieurs venus des régions de Liège, de Bruxelles et de la province de Luxembourg.
Plus de 200 membres au Rixensart Badminton Club
233, c'est le nombre de membres dans le club de Rixensart. Parmi eux, 108 sont des jeunes. D'où l'importance du pôle performance !
Sébastien Baillet et Mathieu Baugniet
Recommandations
Image
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
C’est un événement tout à fait unique qui va se dérouler ce week-end à Nivelles. Les reliques de Sainte-Gertrude, la sainte patronne de la cité aclote, seront exposé dans la Collégiale, ce vendredi soir, samedi et dimanche.
Image
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
Le CPAS justifie ces départs par des raisons économiques liées à la situation financière compliquée de l'établissement. Son déficit est de 850.000 euros par an. Avant d'en arriver là, ses dépenses avaient été contrôlées et les recettes augmentées.
Image
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
La commune de Waterloo lance son action 2026 de promotion et de dynamisation du commerce. "Waterloo vous inspire", c'est son slogan. Et particularité cette année, la commune fait appel à une influenceuse. Jessica Massin est bien connue dans la région.
Image
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
À Sart-Risbart, dans la commune d’Incourt, plusieurs évènements socioculturels pourraient disparaître... Parmi ceux-ci, le festival de musique Les Sentiers de Sart-Risbart. Un appel à signatures est lancé par l'ASBL Travers Émotions.
Image
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
"SOS Suicide", c'est la nouvelle appellation de la branche de prévention du suicide de l'ASBL "Un pass pour l'impasse". Avec ses 12 entités en Wallonie et à Bruxelles, cette structure de santé mentale accompagne de plus en plus de personnes.
Image
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Ce mardi, tous les élèves de 6ème primaire de l'école communale Mont-Saint-Jean à Waterloo, n’ont pas passé leur journée à suivre des cours en classe. Ils ont troqué leurs bics, stylos et cahiers avec des ustensiles de cuisine…
Image
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
La Confrérîye dèl Târte al Djote de Nivelles a remis ses fameux labels de qualité pour la 43ème fois. Cette année, trois établissements sont lauréats dans la catégorie reine des "cinq étoiles". La Taverne-Restaurant de l'Union en fait partie.
Image
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?
Le 30 juin marquera la fin du Proxibus à Waterloo. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de bus gratuit mis à la disposition des habitants de la commune. Une commune qui cherche de nouvelles solutions. Une enquête vient d'être lancée.
Image
Immobilier 2025 au Brabant wallon : une année record, mais avec des disparités
Comment se porte le marché de l'immobilier en Brabant-Wallon ? La fédération des notaires a sorti aujourd'hui ses statistiques province par province et sans surprise le parc immobilier brabançon reste le plus cher de Wallonie , avec quelques subtilités !