Mercredi 23 mars 2016Le Brabant wallon n'a pas été épargné par les attentats de Bruxelles.Avec un bilan provisoire d'au moins un mort et d'une dizaine de blessés.Hier, le Gouverneur de la province avait mis en place à Wavre un Centre de crise en lien avec les autorités fédérales.Il a depuis été levé mais Gilles Mahieu a tenu à rencontre, ce matin, les 27 bourgmestres du Brabant wallon.Objectif : faire le point sur la situation au lendemain de l'attaque terroriste perpétré sur notre sol.Mathieu Baugniet et Philippe Michaux l'ont rencontré. On l'écoute.
Recommandations
Image
Rétro 2025 : en mai, nous avons suivi ce qui vous plaît !
En mai, faites ce qu’il vous plaît… et vous avez été nombreux à nous plaire ! Entre exploits sportifs, moments historiques, initiatives solidaires et culture en mouvement, le Brabant wallon a vécu un mois de mai intense et enthousiasmant.
Image
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Plus largement, le Gouvernement wallon a validé une subvention de 3 millions d'euros pour permettre à la Province du Brabant wallon d'accélérer les travaux de protection contre le risque d'inondation. Beauvechain prend donc la moitié de cette somme.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
À Braine-l'Alleud, la Butte du Lion de Waterloo se prépare à fêter ses 200 ans avec un sérieux lifting et un chantier de rénovation. Ces travaux permettront d’assurer la sécurité des visiteurs et veilleront à la conservation de ce lieu emblématique.