Dimanche 13 octobre 2013Les Diables Rouges se sont qualifiés pour la Coupe du monde au Brésil vous le savez. Un événement attendu depuis plus de dix ans. Un peu partout dans le Brabant wallon, les supporters ont fêté ça avec une grande ferveur. Ce fut le cas notamment à Jodoigne, Braine-l'Alleud, Wavre ou encore Ohain où des écrans géants avaient été prévus. Mathieu Baugniet et Denis De Ruyver étaient eux à La Hulpe où un chapiteau a accueilli près de 700 personnes. Ambiance et réactions suite à la victoire contre la Croatie. C'est tout de suite en images.
Recommandations
Image
Le Gouverneur veut éviter les incidents liés à la chaleur lors des évènements avec du public
Face à des conditions météo toujours extrêmes, et après consultation des bourgmestres, le gouverneur du Brabant wallon a pris jeudi un arrêté de police. Objectif : éviter toute aggravation des risques sanitaires, du vendredi 26 au dimanche 28 juin inclus.
Image
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
L'accès à l'étang de Renipont Plage est interdit depuis ce mercredi. Une fermeture liée à la présence d'une bactérie dans l'eau. Un nouveau prélèvement a été réalisé aujourd'hui. Les résultats sont attendus ce week-end, avant une potentielle réouverture.
Image
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Face à la hausse du minerval décidée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'UCLouvain veut rassurer ses étudiants. Lors d'une conférence de presse organisée lundi, l'université a détaillé les moyens qu'elle consacre à l'aide sociale.
Image
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Mercredi, l’UCLouvain a ouvert les vannes du lac de LLN pour des travaux d'entretien. L'eau va s’écouler pendant une quinzaine de jours dans la Malaise et dans la Dyle. Ensuite les vannes seront refermées et le lac sera laissé en l'état plusieurs mois.
Image
Prison de Nivelles : surpopulation extrême et violences dénoncées par le personnel en grève
La prison de nivelles est touchée par une grève du personnel, les agents dénoncent une surpopulation importante et une hausse des tensions et des actes violents. On parle notamment de cellules surpeuplées et de graves incidents ces dernières semaines.