Depuis le 26 août, le Royal Club photo Entre nous expose des photos en grand format dans les rues piétonnes du centre ville de Nivelles. Un des objectifs de cette exposition, promouvoir la cité aclote, son centre ville et ses commerces.
Cette exposition présente 36 photos. "On a essayé de représenter une variété, en tout cas de choses pour chaque thème, par exemple le sport", précise Francis Roth, le président de ce club nivellois. "On a essayé de trouver des sports qui sont un peu plus particuliers et peut-être moins connus comme le kin-ball. On a bien sûr mis en évidence les confréries. On a la confrérie de la tarte al djote, la bière Jean de Nivelles, et d'autres encore. On a aussi le Domaine du Chapitre qui est reconnu pour la qualité de ses vins. Le club photo fête ses 90 ans cette année. On compte une soixantaine de membres et ce sont des photos des membres, bien sûr, qui sont exposées".
Les passants peuvent donner leur avis en votant pour les trois photos qu'ils préfèrent. "Le but, c'est d'impliquer les passants mais aussi les commerçants. Donc les photos sont numérotées. On trouve des bulletins de vote dans tous les commerces du centre-ville et les personnes qui passent peuvent voter pour leur photo préférée. Et l'urne va se promener d'un commerce à l'autre. D'un jour à l'autre, les commerçants savent où elle se trouve et pourront renvoyer les visiteurs pour aller déposer leur bulletin dans l'urne. Clôture le 18 septembre. Parce que le 20 septembre, nous avons le vernissage de notre exposition annuelle du club photo et on proclamera alors les trois photos les plus plébiscitées et elles seront affichées pendant toute la durée de notre exposition."
Les 36 photos seront visibles dans les rues du centre de Nivelles jusqu'au dimanche du Tour Sainte-Gertrude, le 29 septembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Braine-l'Alleud : L'Ecole des arts s'expose pour ses 50 ans
"Raison" : le Centre culturel de Waterloo prolonge l'exposition d'Adrien Dusilence
Hausse de la TVA : les professionnels du secteur des loisirs ne seront pas logés à la même enseigne
À Nivelles, le Musée du capitalisme invite à repenser notre système économique
Moins d’emplois et moins d’heures d’ouverture au Monty
Villers-la-Ville : Quand les maladies invisibles s'exposent !
Genappe : la saison 2026 du Monty s'annonce variée !
“La machine à broyer” : une exposition coup de poing à Louvain-la-Neuve sur la réalité carcérale