"Les délicats équilibres urbains de LLN" : la ville et ses rouages vus par Luc Boulet


Luc Boulet vient de publier son deuxième livre "Les délicats équilibres urbains de LLN". Il y donne des clés pour comprendre le fonctionnement de Louvain-la-Neuve, une ville qu'il connaît bien puisqu'il a travaillé pendant près de 40 ans à la construction de la ville comme responsable du service de la coordination des travaux urbains à l'administration des domaines de l'UCLouvain.

Comprendre pour prendre la bonne décision

Ce livre s'adresse à chaque personne désireuse d'en savoir plus sur Louvain-la-Neuve. Au fil des pages, l'auteur explique le fonctionnement et l'interaction entre différents secteurs comme l'économie urbaine, la mobilité, l'enseignement, etc. Une interaction en pertpétuelle évolution.

Luc Boulet propose des pistes pour continuer à développer au mieux la ville. Selon lui, "Il faut comprendre le fonctionnement d'une ville pour prendre des décisions en connaissance de cause". Ainsi, il ne s'agit pas ici d'un traité sur l'urbanisme opérationnel mais plutôt de l'explication de "comment ça marche".

"Les délicats équilibres urbains de LLN" est disponible à Inforville (l'office du tourisme) et à la DUC (la librairie universitaire).

 

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze

Recommandations

Image
André Taymans, dessinateur, scénariste et éditeur de bandes dessinées

André Taymans, dessinateur, scénariste et éditeur de bandes dessinées

Le Rixensartois André Taymans est le dessinateur et le scénariste des bandes dessinées Caroline Baldwin. Il y a 6 ans, cet auteur lance avec Christian Lallemand, les éditions du Tiroir, une maison d’édition spécialisée dans la publication de BD.
Image
Foire du Livre: l'UClouvain présente "600 ans de présence au monde"

Foire du Livre: l'UClouvain présente "600 ans de présence au monde"

Image
Ohain : l’école Saint-Joseph écrit son 8ème ouvrage

Ohain : l’école Saint-Joseph écrit son 8ème ouvrage

À Ohain, les élèves de l’école Saint-Joseph sont en pleine écriture de leur huitième ouvrage ! Chaque année, ils revisitent un lieu emblématique du Brabant wallon en histoire et cette fois-ci, c’est le Domaine Solvay qui a été choisi.
Image
Prix Renaissance de la Nouvelle pour Patrick Delperdange

Prix Renaissance de la Nouvelle pour Patrick Delperdange

Le Prix Renaissance de la Nouvelle 2024 a été attribué lundi soir à l'auteur bruxellois Patrick Delperdange pour son recueil "Les corps sensibles". Un recueil qui prend aux tripes car il parle de nous, des corps humains. Dans une écriture qui fait l'économie de mots superflus. Une belle réussite saluée par le jury qui a eu beaucoup de travail avec pas moins de 50 recueils en lice.
Image
Genappe : 3 jours de fête pour la langue française

Genappe : 3 jours de fête pour la langue française

La langue française est en fête du 16 au 24 mars. Chaque année, une commune est choisie pour être la Ville des mots et c’est Genappe qui a été sélectionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pendant 3 jours, la commune va faire vivre la langue française grâce à différentes activités.
Image

Les Nuits d'Encre font leur grand retour après les années Covid

Image

La foire du livre de Villers-la-Ville fait son retour, c'est ce dimanche !

Image

La Hulpe : Des idées de livres pour Noël

Image

Savina Lenoble évoque la sortie de son premier livre "Insulae, la reine des abeilles"

Image

Des livres qui parlent d'amour à la librairie le chat botté à Rixensart

Image

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme illustrée par Folon rééditée

Image

Un nouvel ouvrage sur la vie et l'oeuvre de Gaston Baccus

Image

Et vous, lisez-vous le Belge?

Image

Grégoire Polet, lauréat du Prix de la Nouvelle, questionne nos perceptions

Image

Cauvin s'en est allé : "un géant de la BD qui laissera un grand vide"