"Les boucles de Genappe" : découvrir Genappe au gré des sentiers


Un nouveau guide pédestre a vu le jour du côté de Genappe. "Les boucles de Genappe" recense douze circuits pédestres avec des distances qui varient entre 2,5 km et 18 km.

Que vous soyez un randonneur aguerri ou plutôt un marcheur du dimanche, ce petit guide vous permet de découvrir la commune de Genappe en se promenant au gré des sentiers. En forêt, dans les champs ou à travers les prairies, les promenades sont accessibles à pied, à vélo ou à cheval.

Découvrir le patrimoine

Le bouquin "Les boucles de Genappe" a été réalisé par l'association Chemins 141. Cette association regroupe les Amis de Bousval, le Relais du visiteur (ancien syndicat d'initiative) et Environnement Dyle.
Depuis quinze ans, les membres militent pour plus de mobilité douce sur l'ensemble de la région de Genappe.

En plus des circuits, le guide rassemble aussi des éléments patrimoniaux que vous pourrez retrouver à la fin du volume.

Avec la participation de la Ville de Genappe

En 2020, la ville de Genappe a lancé son premier budget participatif pour soutenir les projets de citoyens et associations. Pour recevoir le financement, plusieurs critères étaient nécessaires. Parmi ceux-ci, "la nécessité d'être un projet dit de transition, autrement dit un projet qui invite les gens à changer quelque chose dans leur comportement", précise Michèle Fourny, membre de l'association.

"Les boucles de Genappe" est disponible au Relais du visiteur, à l'hôtel de ville de Genappe ainsi que sur le site de l'association Chemins 141.

 

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens

Recommandations

Image
André Taymans, dessinateur, scénariste et éditeur de bandes dessinées

André Taymans, dessinateur, scénariste et éditeur de bandes dessinées

Le Rixensartois André Taymans est le dessinateur et le scénariste des bandes dessinées Caroline Baldwin. Il y a 6 ans, cet auteur lance avec Christian Lallemand, les éditions du Tiroir, une maison d’édition spécialisée dans la publication de BD.
Image
Foire du Livre: l'UClouvain présente "600 ans de présence au monde"

Foire du Livre: l'UClouvain présente "600 ans de présence au monde"

Image
Ohain : l’école Saint-Joseph écrit son 8ème ouvrage

Ohain : l’école Saint-Joseph écrit son 8ème ouvrage

À Ohain, les élèves de l’école Saint-Joseph sont en pleine écriture de leur huitième ouvrage ! Chaque année, ils revisitent un lieu emblématique du Brabant wallon en histoire et cette fois-ci, c’est le Domaine Solvay qui a été choisi.
Image
Prix Renaissance de la Nouvelle pour Patrick Delperdange

Prix Renaissance de la Nouvelle pour Patrick Delperdange

Le Prix Renaissance de la Nouvelle 2024 a été attribué lundi soir à l'auteur bruxellois Patrick Delperdange pour son recueil "Les corps sensibles". Un recueil qui prend aux tripes car il parle de nous, des corps humains. Dans une écriture qui fait l'économie de mots superflus. Une belle réussite saluée par le jury qui a eu beaucoup de travail avec pas moins de 50 recueils en lice.
Image
Genappe : 3 jours de fête pour la langue française

Genappe : 3 jours de fête pour la langue française

La langue française est en fête du 16 au 24 mars. Chaque année, une commune est choisie pour être la Ville des mots et c’est Genappe qui a été sélectionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pendant 3 jours, la commune va faire vivre la langue française grâce à différentes activités.
Image

Les Nuits d'Encre font leur grand retour après les années Covid

Image

La foire du livre de Villers-la-Ville fait son retour, c'est ce dimanche !

Image

La Hulpe : Des idées de livres pour Noël

Image

Savina Lenoble évoque la sortie de son premier livre "Insulae, la reine des abeilles"

Image

Des livres qui parlent d'amour à la librairie le chat botté à Rixensart

Image

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme illustrée par Folon rééditée

Image

Un nouvel ouvrage sur la vie et l'oeuvre de Gaston Baccus

Image

Et vous, lisez-vous le Belge?

Image

Grégoire Polet, lauréat du Prix de la Nouvelle, questionne nos perceptions

Image

Cauvin s'en est allé : "un géant de la BD qui laissera un grand vide"