Basée à Genappe, Hellow est une société coopérative qui regroupe huit travailleurs au quotidien auxquels s'adjoint une soixantaine de coopérateurs sympathisants ou clients. Spécialisée dans la construction d'habitats low-tech, c'est à dire utiles, durables et accessibles, Hellow se définit comme un accélérateur de sobriété visant à vivre mieux avec moins. Déjà nominée en 2023 pour le Prix des "Fibres d'Or" qui récompense les acteurs wallons du bois, la société coopérative est aujourd'hui sélectionnée pour le Prix de l'économie sociale 2024.
L'attrait pour l'habitat léger se développe chez nous. Face aux enjeux croisés du dépassement des limites planétaires et du respect des besoins humains de base, Philippe Hébert, cofondateur de la société coopérative Hellow,explique comment repenser l'habitat de demain: à taille réduite, écologique et à moindre coût selon un fonctionnement financier innovant où chaque coopérateur/client peut investir et devenir acteur engagé.
Parmi les huit entreprises nominées pour le Prix de l'économie sociale 2024, 3 sont du Brabant wallon : La ferme de Froidmont Insertion, Quatre Quarts et Hellow.
Les lauréats seront annoncés le jeudi 10 octobre, à la suite du jury, dans le cadre de la cérémonie de clôture accueillie par Hub Brussels.
Sur le même sujet
Recommandations
Élections 2024 : "Patsy", l'innovation technologique déployée dans les bureaux de dépouillement
Fabula Campus, une nouvelle école au coeur de l'évènementiel