TVCOM

Braine-le-Château : l'IPPJ et le Contrat de Rivière Senne, ensembles pour la nature

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 fevrier 2017 15:20  |   Brabant wallon - Braine-le-Château

À Wauthier-Braine, ce sont 5 jeunes de l'IPPJ (Institution Publique de Protection de la Jeunesse) qui ont mené, pendant plus d'un mois, un projet de sensibilisation à l'eau, en partenariat avec le Contrat de Rivière Senne. Tout a commencé grâce à Gaëlle Wilkin, stagiaire éco-conseillère qui devait réaliser un projet-pilote dans le cadre de ses études. La jeune fille s'est alors adressée aux responsables de l'IPPJ afin de mettre en place un projet en rapport avec l'environnement. Et c'est la thématique de l'eau qui a logiquement été abordée.

Nettoyage des cours d'eau et création de cendriers portatifs 

Après réflexion en groupe, les jeunes ont choisi eux-même l'idée du projet : ils ont ainsi décidé de créer des cendriers portatifs pour éviter de retrouver des mégots dans nos rivières. L'idée est ensuite venue de réaliser un nettoyage du cours d'eau qui se situe à coté du Centre. Au final, Toly, Dimitri, Brandon et les autres ont démontré qu'ils étaient capable de mener un projet lié à l'environnement à bien tout en autant acteur de sa vie. 

Sylvain Guillaume et Mathieu Baugniet 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte