TVCOM

Rebecq : Union entre Action communale et Re Nouveau

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mars 2018 12:31  |   Rebecq

A l'automne dernier à Rebecq, via une vidéo, l'Action communale et le groupe Re Nouveau avaient annoncé leur intention de travailler ensemble au soir des élections communales du 14 octobre. Ce jeudi soir, le mariage a été scellé. Les deux groupes qui restent distincts, se présenteront sur une seule liste. Son  nom : 'Union'. "C'est simple et efficace", explique Dimitri Legasse, le bourgmestre empêché de Rebecq. C'est aussi une manière de tourner la page. Les dissenssions sont à présent derrière nous".

Centrale hydraulique

Marino Marchetti, le leader du groupe Re Nouveau figurera en troisième position sur la liste. Parmi les propositions qu'il défendra, pointons la suppression de la taxe 'égouts' mais aussi la lutte contre les inondations. "A Rebecq, on est toujours traumatisé par les inondations", rappelle-t-il. "Mais il faut aussi voir la Senne comme une opportunité. Nous proposerons de créer une centrale hydraulique qui permettra d'alimenter en électricité une partie de Rebecq".

Dimitri Legasse a lui insisté sur la volonté de garder le caractère rural de l'entité tout en accordant une importantce toute particulière aux moins favorisés. La liste Union sera aussi très attentive à un futur projet qui va impacter la commune. "La carrière de Quenast qui est l'un des plus importants employeurs de la commune souhaite s'étendre", précise Dimitri Legasse. "Pour ce faire, une voirie sera engloutie. On sera très attentif à faire preuve de transparence et à tenir la population au courant."

Le logo a également été dévoilé ce jeudi soir. Il est composé de rouge, d'orange et d'une touche de vert. Aucune trace de bleu : la couleur du MR, partenaire de majorité de l'Action communale avec qui le divorce est consommé.

Pierre Thirion - Images : Patrick Lemmens - Montage: Katja Charlet.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte