TVCOM

Coronavirus : Fermeture des maternelles des écoles communales d'Ittre et Virginal

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 septembre 2020 20:45  |   Ittre


Suite à la détection de plusieurs cas de coronavirus au sein du personnel enseignant des sections maternelles des écoles communales d'Ittre et de Virginal, les classes de maternelles des deux implantations resteront fermées ce lundi, y compris les garderies du matin et du soir.

"On a eu un cas, puis deux, puis trois et quatre. Ce sont des professeurs qui ont eu des contacts entre eux et travaillent sur les deux implantations", détaille Christian Fayt, bourgmestre de la commune d'Ittre. "On a bien fait de fermer puisqu'après l'avoir annoncé aux parents à 16h (ce dimanche, NDLR), on a encore un cinquième cas qui s'est déclaré".

Étant donné que les nouvelles dispositions annoncées lors du précédent CNS ne s'appliqueront qu'à partir du 1er octobre, c'est bien deux semaines de fermeture qui sont préconisées. "On sait à quel point c'est embêtant pour les parents mais c'était la seule chose à faire", se désole le bourgmestre, d'autant qu'une classe de maternelle est déjà fermée depuis lundi, une autre depuis ce jeudi. "On ne peut pas les rouvrir au compte-gouttes alors elle rouvriront toutes en même temps", précise Christian Fayt, soit le mercredi 7 octobre.

Le pouvoir organisateur invitera l'ensemble du corps professoral à se faire tester, en priorité les professeurs de maternelles.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte