TVCOM

Charles Michel retrouve la présidence du MR

 18 fevrier 2019 10:28  |   Brabant wallon

À l'occasion d'un Conseil organisé par le MR ce lundi 18 février, le président du parti, Olivier Chastel, a énoncé les têtes de listes du Mouvement Réformateur en vue des élections de mai prochain.

Étant candidat sur les listes européennes, Olivier Chastel a exprimé son souhait de se concentrer sur sa campagne électorale. C'est pourquoi la présidence du MR sera assurée par Charles Michel, et ce, jusqu'à "l’issue du processus électoral et des négociations gouvernementales", indique le MR dans un communiqué.

 

Le Premier ministre poursuivra sa mission au sein du gouvernement en affaires courantes. Charles Michel cumulera ainsi les casquettes au cours des prochains mois, retrouvant le poste de président de parti qu'il avait justement abandonné à son arrivée au 16, rue de la Loi.

Par ailleurs, le sort de Charles Michel pour les élections 2019 est désormais fixé. Tantôt cité à l'Europe, tantôt en province du Brabant wallon, ou encore comme tête de liste à Bruxelles; le Premier mènera finalement la liste du Mouvement Réformateur en Brabant wallon pour la Chambre en mai prochain.

 

Têtes de listes fédérales à la Chambre :

Bruxelles : Didier Reynders (2ème : Sophie Wilmès)

Brabant wallon : Charles Michel

Namur : David Clarinval

Luxembourg : Benoît Piedboeuf

Liège : Daniel Bacquelaine

Hainaut : Denis Ducarme (2ème : Marie-Christine Marghem)

Têtes de listes régionales :

Bruxelles : Françoise Schepmans (2ème : Vincent Dewolf)

Brabant wallon : Valérie De Bue

Namur : François Bellot (Dinant-Philipeville) et Gilles Mouyard (Namur)

Luxembourg : Willy Borsus

Liège : Philippe Dodrimont (Liège) – Pierre-Yves Jeholet (Verviers) – Caroline Cassart (Huy-Waremme)

Hainaut : Jean-Luc Crucke (Tournai-Ath-Mouscron) – Jacqueline Galant (Mons) – Olivier Destrebecq (La Louvière-Soignies) – Nicolas Tzanetatos (Charleroi-Thuin)

Tête de liste européenne :

Olivier Chastel (2ème : Frédérique Ries)

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte