TVCOM

Rupture d'une canalisation à Nivelles : situation sous contrôle

 01 juillet 2018 12:44  |   Nivelles

La rupture d'une canalisation d'eau, ce matin vers 6h15, a causé l'affaissement d'une partie de la voirie, Chaussée de Namur à Nivelles. Le plan d'urgence communal a du être déclenché par le bourgmestre Pierre Huart, mais il a été levé à 14h45. Après intervention des pompiers et de la police de la zone Nivelles-Genappe pour sécuriser la Chaussée de Namur, les équipes de la SWDE sont à pied d'oeuvre pour régler le problème.

La canalisation concernée fait la jonction entre les châteaux d’eau du Vert Baty et du faubourg de Namur, ce qui a causé des problèmes d'approvisionnement dans certains quartiers aclots. Sur le coup de 14h30,  la ville de Nivelles annonce que la fuite d'eau a pu être isolée et les châteaux d'eau se remplissent. Le périmètre impacté est maintenant limité. Les habitants de l'avenue de l'Aviation, le chemin du Petit Malgras et au clos des Pommiers sont encore sans eau

Une distribution est prévue au square des Nations unies à partir de 14h30, et une autre distribution d'eau aura lieu au parking du Mont-Saint-Roch vers 16h. Il est demandé aux habitants de limiter leur consommation d'eau.

Vous pouvez vous tenir informés de la disponibilité d'eau courante via cette page du site de la SWDE.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte