TVCOM

Wavre : campagne d'abandon du bottin téléphonique

 10 janvier 2017 13:13  |   Wavre

À Wavre, on dit stop aux bottins ! Les autorités locales n'en veulent plus ! Et celles-ci interpellent à ce propos les citoyens : "en tant que fervent défenseur de l’écocitoyenneté, notre ville s’associe à FCR Média, l’éditeur des versions imprimées des annuaires pagesdor.be et pagesblanches.be, pour lancer une campagne d’abandon des bottins. Si vous n’utilisez plus l’annuaire papier, nous vous encourageons vivement à vous désinscrire via le formulaire que vous trouverez en ligne ici : http://www.pagesdor.be/businesscenter/desinscrire-guides

La ville incite donc ses habitants  

Dans un communiqué sur son site internet www.wavre.be, la ville abonde en ce sens : "les personnes qui se désinscrivent avant le 15/09/2017 ne recevront plus d’exemplaires de l’annuaire lors de la prochaine distribution. Les désinscriptions postérieures à cette date ne s’appliqueront qu’à la distribution de l’année suivante. Dans un souci écologique, il est tout simple, sinon plus, de rechercher des entreprises et des adresses sur internet sur les sites www.pagesdor.be et www.pagesblanches.be ou via l’application éponyme pagesdor.be sur votre tablette ou votre smartphone".

Les autorités expliquent les raisons de cette volonté

En tant que commune respectueuse de l’environnement, Wavre souhaite vous sensibiliser à l’optimisation de la distribution des annuaires téléphoniques. Ils sont actuellement livrés systématiquement à chaque adresse mais il est dommage de continuer à les fournir aux non-utilisateurs. À ceux-ci, l’éditeur des bottins en papier de pagesdor.be et pagesblanches.be donne la possibilité de se désinscrire de la liste de diffusion. 

Mathieu Baugniet - Source : ville de Wavre. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte