TVCOM

À Louvain-la-Neuve, les enfants ont coloré leur ville !

 20 juillet 2017 16:00  |   Louvain-la-Neuve


"Au Pays-Bas, ils ont décidé de plonger dans l'eau des statues représentant des hommes bleus. Avec le réchauffement climatique, l'eau monte, de plus en plus, plongeant ainsi, les hommes jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus "respirer"" nous explique Oscar, 12 ans, stagiaire d'une semaine à Louvain-la-Neuve. Au stage "Colorons notre ville", les 16 enfants âgés de 7 à 12 ans découvrent des projets citoyens menés par des centaines de personnes à travers le monde. "On a parlé de la monnaie locale d'Ottignies, le Talent, comme on peut aussi parler de l'artiste JR, connu mondialement" détaille Laurence Vankerkhove, chargée de réaliser des projets citoyens. Les enfants ont donc pu s'approprier un projet afin de faire parler leur imagination.

 

Des sets de table pour Alterez-Vous!

 

Durant toute cette semaine, les enfants ont pu choisir le projet "qui leur parlait le plus". Ils ont découpé des photos, dessiné mais également taggué afin de créer un set de table plus qu'original qui faisait référence au projet citoyen de leur choix. Une fois l'oeuvre d'art terminée, elle sera transformée en set de table pour le café-restaurant Alterez-vous. "C'est pour cela que le stage s'intitule "Colorons notre ville", nous voulons créer des partenariats avec les différents commerces et associations de Louvain-la-Neuve" explique David Amram, coordinateur au Centre d'expression et de créativité, CEC, atelier "couleurs du monde".

 

Reportage : Florence Gusbin - Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte