TVCOM

Wavre : le hockey et le football réunis définitivement sur un même site

 26 avril 2021 15:52  |   Wavre


Après plusieurs décennies d’occupation par le football, le stade Justin Peeters accueillera bientôt du hockey, on le sait. Mais le football ne va pas disparaitre du site. Le Royal Wavre-Limal, occupant temporaire du terrain principal, va pouvoir s’installer définitivement sur l’une des surfaces annexes.

Des perspectives pour Wavre-Limal

Le comité de Wavre-Limal a été impliqué dès le début dans la conception du projet. Il a pu faire part de ses désirs et besoins. En résulteront des infrastructures adaptées à la réalité du club, c'est à dire plusieurs vestiaires, une cafeteria et un accueil pour 150 spectateurs. Le club pourra bénéficier de trois surfaces synthétiques. L’outil sera aux normes pour évoluer éventuellement un jour en D2 ou même D1 amateur, de quoi s’ouvrir des perspectives de développement.

Le permis pour le hockey bientôt déposé

Le stade Justin Peeters, lui, sera donc bientôt totalement dédié au hockey. La demande de permis sera déposée avant la mi-mai. Un nouveau terrain synthétique sera créé et le stade sera remodelé pour offrir 4.000 places et de nouveaux espaces club house aux spectateurs. De nombreuses fonctionnalités seront aussi ajoutées. Elles bénéficieront aux équipes nationales belges qui se produiront dans ce stade mais aussi au Lara Wavre, le club local. Le projet hockey comprendra aussi la création d’un sport étude dédié à cette discipline, en collaboration avec la province et l’IPES.

En ce qui concerne la mobilité, la Ville de Wavre veut se montrer particulièrement attentive, afin de ne pas créer de nuisances pour les riverains. Une étude a été prévue à ce niveau. Les clubs de football et de hockey veilleront également à faire coïncider leurs calendriers pour éviter que plusieurs matchs n’aient lieu en même temps. Des navettes seront aussi mises en place pour les grands matchs des équipes nationales.

François Namur - Images : Patrick Lemmens