TVCOM

Le BW Nivelles éliminé de la Coupe de Belgique

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 septembre 2019 12:40  |   Nivelles

19-25, 25-15, 23-25 et 22-25. Une défaite 3 sets à 1. La Coupe de Belgique s'est terminée pour Nivelles, ce samedi. Les Aclots auraient pourtant voulu passer un tour de plus pour pouvoir rencontrer une équipe de Ligue A. Mais les Flandriens, en face, en ont décidé autrement. "Manifestement, le VC Zoersel, c'est notre bête noire puisqu'ils nous auront éliminé trois fois en cinq ans. Même quand on les bat en championnat, on est battu en Coupe de Belgique", lâchera le Président du club et assistant-coach de l'équipe première, Francis Offermans, à l'issue de la rencontre. Un bel avertissement alors que les deux formations se retrouveront dimanche prochain pour un nouveau duel lors de la reprise du championnat de Ligue B, et chez les Anversois, cette fois.

Réapprendre à perdre

Champion la saison passée, le BW Nivelles a intégré plusieurs nouveaux joueurs ainsi que des jeunes dans son équipe 1. Le noyau a changé et malgré une phase de préparation encourageante, les Aclots ne sont pas dupes. Ils devront se battre solidement lors de chaque rencontre pour faire la différence. Le club est donc conscient du temps que cela prendra pour retrouver une équipe qui pourra jouer le top de la série. Trois ans, selon les dirigeants ! En attendant, il faudra réapprendre à perdre.

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte