TVCOM

Le BW Nivelles, champion de Ligue B, montera-t-il en Ligue A ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 avril 2019 11:12  |   Nivelles

Ils visaient le top 6 en début de saison. Et pourtant, samedi soir, le BW Nivelles est devenu champion en Ligue B. Un titre acquis grâce à leur victoire contre Kapellen samedi (3-0 : 25/21, 25/16, 25/20) et à la défaite de leur concurrent direct, Lendelede, face à Vilvorde (0-3 : 26/28, 17/25, 21/25) un peu plus tard dans la journée.

"Ne pas s'engager à la légère"

La première place étant devenue officielle, la question de monter à l'échelon supérieur se pose désormais. Face à cette question, le BW Nivelles hésite à évoluer en Ligue A la saison prochaine. "Il faudra voir le cahier des charges et ne pas s'engager à la légère. Car il faut absolument respecter la pérennité du club", confiait Francis Offermans, le président du club.

Interdit de refuser la montée ?

Sur les dernières saisons, le champion de Ligue B n'est que rarement monté à l'échelon supérieur. Or, refuser la montée pourrait ne plus être permis par la Fédération dès cette année. "Dans le règlement relatif aux montées et descentes pour cette saison, il n'est plus stipulé que nous pouvons refuser de monter... Qui plus est, ce règlement nous est parvenu à la fin du premier tour ! C'est déjà antiréglementaire de faire ça. Et cela nous a empêché d'anticiper et de se préparer à la montée en Ligue A."

Le BW Nivelles va contacter la Fédération cette semaine pour négocier un délai de réflexion. Parallèlement, une réunion est prévue au club dans les prochains jours entre le comité, le staff et les joueurs afin de prendre une décision.

Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte