TVCOM

Le BW Nivelles bat le leader après une fantastique remontée

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 janvier 2020 13:00  |   Nivelles

C'est un scénario incroyable qui s'est produit dans la rencontre qui opposait l'équipe B du BW Nivelles à Waremme, en Nationale 2. Après avoir perdu les deux premiers sets, les Brabançons se sont finalement imposés au tie-break à l'issue d'un match qui aura duré plus de 2h15. Un réel exploit pour le joueur-entraîneur Nicolas Pourbaix et ses coéquipiers. Car après les deux premières manches, personne n'aurait osé parier sur un tel résultat. 

Coaching parfait

Et c'est vrai que les Nivellois vont commettre énormément d'erreurs en début de rencontre. Si le premier set est serré (22 - 25), les Brabançons passent carrément à côté du deuxième (16 - 25). Par magie, les locaux retrouveront leur volley une fois les quelques premiers points de la troisième manche disputés. Nicolas Pourbaix change la rotation et la formation nivelloise va diminuer le nombre de fautes directes pour remporter assez facilement le set (25 - 17). La suite donnera lieu à une joute singulière dans laquelle les deux équipes rivaliseront de talent (4e set : 25 - 23). Et c'est finalement au tie-break que le BW Nivelles s'imposera (19 - 17) après avoir sauvé 3 balles de match. Le leader est tombé de son piédestal, samedi. Quant aux Nivellois, ils ont gagné en confiance dans ce championnat de Nationale 2. 

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte