TVCOM

Une médaille historique aux Paralympics pour les soeurs Sana !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 mars 2018 09:52  |   Court-Saint-Etienne

Elles s'étaient envolées vers la Corée du Sud et PyeongChang pour décrocher une médaille. Les skieuses de Court-Saint-Etienne Eléonor et Chloé Sana ont atteint leur objectif aux Jeux Paralympiques : lors de leur première épreuve, la descente, elles se sont classées troisièmes et remportent une superbe médaille de bronze !

Historique !

"C'est plein de sensations en même temps, plein d'émotions : on est hyper émues, on est trop contentes, on a eu peur, on était stressées. C'est vraiment plein d'émotions en un coup et c'est difficile à gérer mais maintenant, c'est fait et on est vraiment très très contentes", lance Eléonor Sana au micro de nos collègues de la RTBF. Les deux athlètes de handiski ont réussi un véritable exploit. Il s'agit là de la toute première médaille féminine belge de l'histoire lors de Jeux Paralympiques d'hiver. Un objectif que les soeurs s'étaient fixé et qu'elles ont atteint lors de la toute première épreuve dans laquelle elles étaient engagées. De quoi aborder le reste de la compétition avec confiance. Si lors de leur deuxième course, le Super G, Eléonor et Chloé ont terminé quatrièmes, il leur reste encore des possibilités pour décrocher un autre podium. Et notamment le Super Combiné, ce mardi.

François Namur et Sylvain Guillaume - Images : RTBF

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte