TVCOM

Un des plus beaux skateparks de Wallonie se trouve à Jodoigne !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juillet 2018 16:44  |   Jodoigne

Longtemps caché derrière l’ancien hall omnisport de Jodoigne, voici un des fleurons des amateurs de skate en Wallonie : le skatepark de la cité de la gadale !

Initié il y a plus de 15 ans par de jeunes amateurs de la discipline, il n’a cessé de grandir et de s'embellir grâce à ces quelques passionnés, tous bénévoles.

Le deal : la commune de Jodoigne fournit les matériaux et ce petit groupe de 5 amis se charge de la réalisation des travaux ! D'abord fait de modules en bois, le skatepark a évolué pour devenir, aujourd'hui, un splendide endroit ouvert à toutes les disciplines telles que le skate, le vélo ou encore les trotinettes.

Inauguration prévue le 16 septembre !

Il fait partie des skateparks les plus complets de Wallonie : accessible à tous les niveaux débutants ou confirmé. Ce skatepark, construit avec le coeur, est reconnu par les amateurs et bichonné par ses concepteurs qui ont été jusqu'à commander des outils aux Etats-Unis pour réaliser leur ouvrage.

L’inauguration officielle est prévue le 16 septembre et en attendant… la piste est ouverte !

Antal Moreau - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte