TVCOM

Tir à l'arc : 24h internationales de Braine-l'Alleud

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 juin 2019 20:06  |   Braine-I'AlIeud

Le tir à l'arc, c'est une discipline que l'on voit rarement. Et ce week-end, pour la première fois, une compétition internationale de 24 heures se déroulait en Belgique ! Un événement qui avait lieu à Braine-l’Alleud, au stade Gaston Reiff. 24 équipes étaient inscrites. Et au total, on comptait près de 60 tireurs. 

Peu de délégations étrangères

Cette compétition était organisée par le club local des Archers de Braine-l'Alleud. Cela fait plus d'un an et demi que celui-ci a commencé la préparation de cet événement. Plusieurs clubs belges étaient présents. Tout comme les Français de Belfort, qui organisent régulièrement ce type de compétition. D’autres clubs européens ont aussi été invités mais ils n’ont pas fait le déplacement.

Seconde édition en vue

Le club brainois espérait compter davantage de participants. "Mais nous pensons que certains avaient peur de faire des kilomètres sans savoir à quoi ils devaient s'attendre", confiait Paul Delvaux, le président des Archers de Braine-l'Alleud. Le club a donc déjà prévu une seconde édition de ces 24h internationales. L'événement devrait se dérouler aux alentours du 22 mars 2020, toujours au stade Gaston Reiff.

Reportage : Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte