TVCOM

Xavier Malisse joue pour le plaisir à La Hulpe

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 août 2018 10:39  |   La Hulpe

Moment fort ce mercredi soir au Wilink Open de La Hulpe avec l'entrée en lice de Xavier Malisse en demi-finale du Double Messieurs. Associé à son copain Maxime Braeckman, l'ancien numéro 19 mondial (2002) a régalé le nombreux public présent. "C'est clair Xavier n'a rien perdu de son toucher de balle, constate ravi Philippe Parant, organisateur du tournoi. Et j'ai eu l'occasion de le voir à l'échauffement. Ses balles avancent encore très vite!"

Pour le public

La paire chilienne Juan Carlos Saez et Rodrigo Perez, a pu s'en rendre compte. Deux sets (6/3 - 6/2) ont suffi au duo belge pour se hisser en finale. Les quatre joueurs ont véritablement régalé le public avec de nombreux échanges ponctués au filet. Un vrai match de double comme on les aime. "J'ai pris beaucoup de plaisir même si le début fut un peu difficile, poursuit Xavier Malisse. Je n'ai plus joué depuis un mois. Mais le plus important est de donner du plaisir au gens qui viennent nous voir. Et puis, c'est sympa de pouvoir jouer avec Max."

A 38 ans, Xavier Malisse joue aujourd'hui pour le plaisir. Même si le public a répondu présent à La Hulpe, on est évidemment loin des milliers de spectateurs qui ont assisté au sacre de Xavier en double à Roland-Garros. C'était, on s'en souvient, associé à Olivier Rochus en 2004. "Bien sûr on y pense encore, sourit-il. Ce sont de beaux souvenirs gravés dans la mémoire. Mais voilà, aujourd'hui j'ai tourné la page."

Xavier Malisse et Maxime Braeckman joueront la finale vendredi soir. Leurs adversaires seront connus ce soir. Stefan Wauters et Dick Norman seront opposés à la paire Christophe Rochus - Laurent Montoisy. Du beau spectacle en perspective!

Pierre Thirion - Images: Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte