TVCOM

Limelette : le duo Justine Henin - Carlos Rodriguez reconstitué

 18 mai 2021 14:36  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


C’est un duo emblématique de l’histoire du sport belge : ensemble, Justine Henin et Carlos Rodriguez ont remporté des dizaines de titres en tennis, dont sept du Grand Chelem et une médaille d’or olympique. Un duo aujourd’hui reconstitué à la tête de l’Académie Justine Henin à Limelette. Carlos Rodriguez en devient le directeur après dix ans passés en Chine.

L'excellence et l'humain

À Limelette, Carlos Rodriguez remplace Olivier Jeunehomme, qui va poursuivre sa carrière de coach aux côtés de la plus belle promesse de l’Académie : la jeune danoise Clara Tauson, qui vient d’intégrer le top 100 mondial. Celle-ci est l’un des projets inspirants, comme les appellent Justine Henin, qui doivent faire rêver et tirer vers le haut tous les jeunes de la structure. Une structure bien installée depuis 10 ans qui pousse à l’excellence mais en privilégiant la proximité et l’humain. 

Sur le terrain

Justine Henin et Carlos Rodriguez s’impliqueront fortement sur le terrain, au quotidien, auprès des coachs et des jeunes joueurs et joueuses. C’était l’une des conditions posées par l’Argentin avant d’accepter le job. On peut compter sur le duo reconstitué pour transmettre ces valeurs fortes et une expérience inestimable à tous les jeunes qui fréquentent l’Académie et quelle que soit leur ambition dans le monde du tennis.

François Namur - Images : Samuel Francis - Montage : Katja Charlet