TVCOM

L'unité scout de Bossut-Gottechain veut soutenir ce jeune joueur de tennis en chaise

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 janvier 2017 17:36  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Neuve

Quand les chefs scouts sont en blocus, ce sont les parents qui prennent le relais. Ce week-end à Louvain-la-Neuve, les parents de la 47ème unité scout de Bossut (Grez-Doiceau) ont organisé une journée de sensibilisation face au handicap. Avec la participation de Justin Peraux, un jeune joueur de tennis en chaise.

Sensibiliser au handicap à travers le sport

Une cinquantaine de jeunes scouts âgés de 12 à 17 ans ont été confrontés aux difficultés rencontrées par les personnes porteuses d'un handicap à travers le sport. Au programme de la journée : volley assis, tour du monde, goalball et tennis en chaise. Pour l'occasion et avec le soutien de La Ligue Handisport Francophone, Justin Peraux, jeune joueur namurois de tennis en chaise, était présent.

Dans les traces de Joachim Gérard

Cet espoir du tennis en chaise, âgé de 17 ans, est atteint d'une malformation à la moelle épinière. Il s'entraîne à Jambes et veut suivre les traces de Joachim Gérard. L'an dernier, il a d'ailleurs remporté le championnat de Belgique en double avec le médaillé paralympique.

Au delà du volet sensibilisation, les parents de l'unité scout grézienne ont décidé de soutenir Justin. Ils vont organiser une collecte de bouchons qu'ils revendront. Ils ont aussi démarché et trouvé des sponsors pour l'aider dans son développement sportif et ses ambitions. Celles-ci sont élevées, car Justin veut, tout d'abord, atteindre le top 10 mondial chez les juniors avant de tenter de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de 2020.

François Namur - Reportage : Debora Romeyns et Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte