TVCOM

Au TC Odrimont comme ailleurs, le tennis reprend avec des règles strictes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mai 2020 16:03  |   Lasne


Les clubs de tennis ont pu ouvrir à nouveau leurs portes et leurs cours ce lundi. Mais en tenant compte de règles strictes. Face à la difficulté de les mettre toutes en place, certains lieux ont tout simplement décidé de rester fermés. Pour les autres, il faut s'adapter à des conditions très particulières. C'est le cas au TC Odrimont, à Lasne.

Avec deux partenaires maximum

Le club a beaucoup travaillé en amont pour suivre les consignes. Il a par exemple fallu enlever tous les bancs et les poubelles. Ils ne sont plus autorisés pour l’instant. Des directives strictes sont aussi à suivre pour les membres qui souhaitent jouer. Et ils sont nombreux à vouloir utiliser l’un des six terrains extérieurs du club lasnois. Les pratiquants doivent réserver leur terrain par téléphone. Une fois au club, ils doivent directement se diriger vers leur terrain. Ils ne sont autorisés à jouer qu’avec deux partenaires maximum, toujours les mêmes, au moins jusqu’au 18 mai. Il ne peut pas y avoir non plus de spectateurs et les tennismen ne peuvent pas changer de côté sur le terrain. Après utilisation, les balles sont mises en quarantaine pendant 48 heures. Les vestiaires ne sont pas accessibles et la buvette est fermée. Le port du masque a été demandé à tous. Impossible, dans ces conditions, d’organiser des compétitions et notamment les interclubs qui sont un moment très attendu chaque année. 

Financièrement, la période est donc compliquée pour les clubs. Au TC Odrimont, on espère pouvoir relancer prochainement l’école de tennis et utiliser à nouveau les terrains indoor qui sont pour l’instant interdits d’accès.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte