TVCOM

Argayon cup 2018 : quel avenir pour le tennis belge?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 août 2018 16:00  |   Nivelles

Du 13 au 18 août a lieu le tournoi de tennis international, l'Argayon cup à Nivelles. Il est ouvert aux joueurs et joueuses  de moins de 14 et de moins de 16 ans. Le tournoi est de haut niveau puisqu'il accueille les grades 2. L'occasion de faire le point sur l'avenir du tennis belge : avons-vous des futurs Justine Henin ou David Goffin ? 

14ème édition de l'Argayon cup

À Nivelles, l'Argayon cup est en cours. Il est réservé aux catégories U14 et U16. Une fois les pieds sur les terrains nous remarquons que le niveau est élevé : le tournoi est passé au grade 2. "Le niveau est assez bon car il réunit les meilleurs moins de 14 et moins de 16 ans belges qui viennent prendre leur premier point à l'ITF (International Tennis Federation), pour être classé mondialement dans ces catégories" précise Xavier Daufresne, directeur du tournoi et du club de tennis de l'Argayon.

Le tournoi acceuille des joueurs de toutes nationalités, et les jeunes belges défendent bien leurs couleurs sur le terrain. Un jetant un oeil au tableau des scores, on peut espérer que la relève soit assurée pour les prochaines années. "Chaque année, les jeunes belges dans les catégories de moins de douze ans, ou de moins de seize ans sont vraiment bien représentés. C'est que les formations au tennis en Belgique sont bonnes" ajoute Xavier Daufresne. 

Léa Ribourdouille, l'espoir de l'Argayon

Lorsque l'on demande qui est l'espoir du club, le président n'hésite pas à raconter les exploits de la jeune Léa Ribourdouille, âgée de 11 ans. "Elle s'est classée dans les meilleures joueuses belges de moins de douze ans. Elle a un bel avenir, c'est une joueuse formée ici, qui sera peut-être reprise en ligue l'année prochaine. C'est une satisfaction pour le club".

Les finales de l'Argayon cup auront lieu ce samedi 18 août dès 10h, au Tennis Club de l'Argayon à Nivelles

Laura Jadot - Images : Samuel Francis 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte