TVCOM

Tennis de table : montée historique en N1 pour Limal-Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 avril 2019 10:38  |   Wavre

Le CTT Limal-Wavre a écrit une nouvelle page de son histoire, samedi dernier. Le club est devenu champion de Nationale 2D. Un titre synonyme de montée en Nationale 1, l'antichambre de la Super Division. Limal-Wavre n'avait encore jamais réussi à hisser une de ses équipes à cet échelon. Les Limalois ont pourtant flirté avec ce titre les deux saisons précédentes. L'année passée, la première place s'était décidée au nombre de sets remportés, au détriment des Brabançons.

Dernière journée aux allures de finale

Son titre, le CTT Limal-Wavre l'a acquis samedi soir face à Bonsecours lors de la 22e et dernière journée de championnat. L'adversaire n'était autre que le deuxième de cette série. Et lui aussi pouvait être champion ! Seulement, les Brabançons partaient favoris puisqu'ils possédaient une victoire de plus grâce à leur victoire au match aller à Bonsecours (11-5).

Samedi, Limal-Wavre pouvait se contenter de gagner 6 matchs sur 16 pour être sacré. La délivrance a eu lieu sur le coup de 22h00 grâce à Jérôme Thiry (B2) qui a offert le point du titre (6-3). Les trois autres joueurs de l'équipe - Loïc Coenen (B2), Benjamin Noël (B2) et Mizaël Brosteau (B4) - pouvaient alors fêter cette première place acquise avec les supporters présents en nombre dans le complex sportif de Limal. 

Bilan presque parfait

Seul petit regret de la soirée pour les Limalois : ils ont été contraints au partage (8-8) par les Bonsecourois. Suite à ce match nul, le CTT Limal-Wavre n'aura pas obtenu le 100% de victoires sur toute leur saison. Toutefois, l'équipe aura su rester invaincue avec 21 victoires et 1 partage. Un beau bilan tout de même !

Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte