TVCOM

Victoire poussive pour La Hulpe qui conserve la tête de la D2

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 fevrier 2020 12:45  |   La Hulpe


Avant ce week-end, ce sont les La Hulpoises qui dirigeaient les débats après 9 journées disputées dans championnat de Division 2 Nationale féminine. Les Brabançonnes ne comptaient qu'une défaite et seuls Gand, voire Audenarde, paraissaient encore en mesure de revendiquer la tête du classement. Samedi, La Hulpe recevait Soignies, une équipe qui doit absolument prendre des points pour se sauver. Et les Sonégiennes ont fait plus que se défendre même si elles ont fini par plier après avoir fait douter leurs adversaires.

Gagner en maturité

Le match a en tous cas donné lieu à un beau duel : des échanges engagés. Une issue incertaine. Et des rebondissements. Alors que sur le papier, tout portait à croire que La Hulpe allait facilement l'emporter. Mais pour Jean-Sébastien De Halleux, le coach La Hulpois : "on doit gagner en maturité au niveau de l'approche de nos matchs". Le classement ne veut pas dire grand chose. Même si les Brabançonnes, en tête, ont jusqu'ici gagné avec des beaux scores. Et l'entraîneur de poursuivre : "le rugby, ça dépendra toujours de l'intensité. Quand on met 100 points, c'est qu'on se rend le match facile en mettant la bonne intensité dès le début du match. Et voilà, la maturité c'est ça. C'est pouvoir approcher un match et ne pas arriver complètement stressé"

Contrat rempli

Au final, les joueuses La Hulpoises sont à moitié pardonnées. D'abord parce que l'effectif avait été largement modifié suite aux nombreuses défections au sein du noyau pour ce match face à Soignies. Ensuite, parce que l'équipe est parvenue à sortir la tête de l'eau pour finalement s'imposer face à son adversaire hennuyer. Score final : 31 - 20. Le jeune groupe s'est engagé et a rempli son contrat. Voilà ce qu'il faut retenir de cette dixième journée de championnat du côté La Hulpois. 

Sylvain Guillaume - Images : Samy Lamloum










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte