TVCOM

Le RC La Hulpe fait preuve de caractère

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 septembre 2019 12:20  |   La Hulpe

On n'ira pas jusqu'à dire qu'ils ont soigné leur rentrée mais les La Hulpois ont assuré l'essentiel face à Dendermonde lors de la deuxième journée de BeNeCup, cette compétition qui voit s'affronter depuis deux ans les 4 meilleures équipes belges et néerlandaises. Après un premier succès contre Hilversum il y a 8 jours, les hommes d'Alex Palacci ont confirmé qu'il faudra compter sur eux, cette saison, et ça tombe bien puisque La Hulpe, champion de Belgique en titre, a pour ambition de rééditer l'exploit de l'an passé mais aussi de s'imposer au classement final de cette BeNeCup. La Coupe devant avant tout servir à lancer des jeunes dans la bagarre. 

Mené 0 - 17 après 19' de jeu

Et pourtant, La Hulpe a littéralement été cueilli à froid dans cette rencontre qui comptait également pour le championnat de Division 1 dont c'était la reprise. Dendermonde ne mettra que 10' pour inscrire son premier essai avant de doubler la marque 6' plus tard. 0 - 14, puis 0 - 17 dans la foulée, sur pénalité. La confiance est dans le camp des visiteurs et les tenants du titre seront KO pendant de longues minutes de jeu.

Relever la tête

C'était sans compter sur la solidarité au sein de cette équipe de La Hulpe. Peu avant la pause, les Brabançons vont réagir. Sur pénalité d'abord (3 - 17) avant que Gaspard Lalli ne parvienne à tromper la défense visiteuse (8 - 17). L'essai ne sera pas transformé. En deuxième période, Pierre Izopet permettra aux La Hulpois de raccrocher avant la transformation d'Antoine Vassart (15 - 17). Les locaux passeront finalement devant leurs adversaire à la 59'. Ils remportent la rencontre 21 - 17. Une victoire au caractère qui permet aux hommes d'Alex Palacci de croire en leurs chances pour atteindre la finale de la BeNeCup. Ils devront pour cela aller battre sur son terrain le club néerlandais de 't Gooi samedi prochain. On notera enfin, chez les Dames, que La Hulpe a battu le Celtic 0 - 71, en Division 2. 

 Sylvain Guillaume - Images : Vincent Vandestrate






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte