TVCOM

La D3A dans le viseur pour les filles de l'ASUB Waterloo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2019 12:38  |   Waterloo

Pour la troisième saison consécutive, les filles de l'ASUB Waterloo évoluent en Division 3. Ambitieuses, elles souhaitent gravir les échelons pour atteindre, à plus long terme, l'élite du rugby féminin, à l'image de leurs homologues masculins.

Mais avant d'arriver en D1, les Waterlootoises devront franchir plusieurs étapes. Suite à une nouvelle réforme des compétitions, l'équipe dispute actuellement des matchs de qualification en D3B. Si elles parviennent à accrocher les deux premières positions de leur poule de six équipes, les Ladies de l'ASUB se qualifieraient alors pour la D3A. Celle-ci débutera dès la fin du mois d'octobre et octroiera un ticket pour la D2 au premier de ce championnat. 

Objectif D3A

À terme, l'équipe souhaite rejoindre la Division 2. Mais dans un premier temps, les Waterlootoises voudraient se qualifier pour la D3A dès cette année. Et c'est bien parti pour se réaliser puisqu'elles ont gagné leur deux premières rencontres de la saison, dont celle de samedi contre le Black Star Charleroi (38-10). 

Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte