TVCOM

La Belgique vaincue mais pas abattue

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2019 11:35  |   Brabant wallon

Les Diables Noirs se sont inclinés, ce samedi, au Stade Nelson Mandela de Neder-Over-Heembeek. La Belgique était opposée à Hong Kong lors d'un test match qui devait notamment servir à préparer l'équipe en vue du prochain championnat d'Europe, le tournoi des 6 Nations B. Face à des adversaires rugueux et rapides en contre-attaque, les Belges ont affiché une belle opposition mais ils connaîtront des moments difficiles aux alentours de la demi-heure de jeu lorsque, à 14, ils se feront déborder à deux reprises par les Asiatiques. Les Diables Noirs subiront ensuite les dernières minutes de jeu de cette première période. Ils rentreront aux vestiaires avec 29 points de retard mais sans avoir démérité (40', 0-29). 

Révolte belge

Mais l'équipe belge ne pouvait pas en rester là et c'est en toute logique que la formation noir-jaune-rouge devait remonter sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Malgré d'évidentes dificultés pour franchir la défense hongkongaise, nos valeureux rugbymen parviendront à inscrire un essai portant le score à 5-29 avant de bénéficier, à l'heure de jeu, d'un essai de pénalité très justement accordé par l'arbitre. (60', 12-29). Les adversaires devaient pourtant gérer la fin de la rencontre. Face à la 24e Nation mondiale, qui a disputé avec brio ses matchs de qualification pour la Coupe du monde, nos compatriotes ont souffert. Ils s'inclineront finalement 17-36 après avoir manifesté une belle réaction en seconde mi-temps. 

Belle présence brabançonne 

Samedi, quatre joueurs évoluant dans des clubs du Brabant wallon avaient été appelé en équipe nationale pour défendre les couleurs de la Belgique. A l'instar de leurs équipiers, Mathieu Verschelden (ASUB), Julien Massimi (ASUB), Louis De Moffarts (RC La Hulpe) et Gonzalo Moreno (RC La Hulpe) ont exprimé une belle mentalité sur le terrain. Tous les avis sont unanimes : nos Diables Noirs affichent un groupe soudé. De bon augure pour le prochain championnat d'Europe qui débutera le 1ier février 2020. Même s'il restera un cap à franchir d'ici là... 

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte