TVCOM

Piscine de Braine-l'Alleud : un chantier qui progresse mieux que prévu

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mai 2019 17:52  |   Braine-I'AlIeud

La future piscine du Paradis à Braine-l’Alleud ouvrira dans un peu plus d’un an, les travaux avancent bien, même un peu en avance sur le calendrier qui prévoyait 2 années de chantier.  Ce matin, les autorités provinciales, régionales et communales ont proposé une visite du chantier pour constater l’état d’avancement des travaux

Avec une moyenne d'1piscine publique pour près de 50.000 habitants, le Brabant Wallon est le parent pauvre de la Wallonie en matière de bassins de natation. Le meilleur élève étant la province du Luxembourg où 1 piscine est disponible pour 15.000 habitants. La situation est en passe de s’améliorer avec des projets de rénovation, d’agrandissement ou de nouvelles constructions dans plusieurs communes de la province. C’est notamment le cas à Braine-l’Alleud où les travaux de la nouvelle piscine avancent bon train.     

Une bonne nouvelle notamment pour les nageurs brainois, lasnois et genappoins qui s’étaient vus privés de piscine depuis 2007, date de la fermeture de la piscine provinciale. Ils pourront donc bientôt s’entrainer dans les couloirs d’une piscine dernier cri de 30 mètres sur 20.

L’investissement dépasse les 15 millions d’euros, répartis entre la Commune, la Province et la Région. Mais Le gros défi sera de limiter les déficits annuels inhérents à toutes les piscines publiques et qui s’élevaient à plus ou moins 1,4 million euros en 2007. Cette fois, tous les matériaux ont été choisis en fonction de leur faible consommation énergétique.

Question calendrier : tout baigne. Prochaine étape, le contrôle de l’étanchéité des cuves.

La piscine du paradis devrait donc accueillir les premiers nageurs pour les vacances d’été 2020.

 

Nathalie Wacquez - Images : Patrick lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte