TVCOM

Yvette Fontaine, star oubliée de l'automobile

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juin 2018 14:39  |   Grez-Doiceau

On part à la rencontre d’Yvette Fontaine, une star Belge oubliée qui habite aujourd'hui à Grez-Doiceau, en Brabant wallon. En 1969, elle fut la première femme à réaliser l'exploit de remporter le championnat de Belgique de tourisme. Elle a roulé pendant de longues années sur les circuits belges et internationaux.

Face aux plus grands

Une carrière débutée à 18 ans. Un peu par hasard, elle participe à un rallye près de chez elle. Le début d'une longue aventure qui va ensuite l'emmener sur les circuits. Pendant 13 ans, Yvette Fontaine va rouler aux côtés des plus grands, de Jacky Ickx à Jim Clarck. Après une seconde place au championnat belge de tourisme en 1967, elle décroche le Graal deux ans plus tard. Au volant de sa Ford Escort Twin Cam GR5, elle empoche le titre. Une première pour une femme ! 50 ans plus tard, Yvette Fontaine n'a rien oublié de ses exploits sur les pistes. Elle conserve une multitude de souvenirs, que l'on peut aussi retrouver dans un livre. De nombreux documents sont visibles sur son site.

Laura Pattyn - Images : Philippe Michaux

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte