TVCOM

Grande première : inauguration du karting de Wavre jeudi soir

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 fevrier 2017 20:48  |   Wavre - Brabant wallon

Cela fait plusieurs années que l'on en parle : le fameux Karting Indoor de Wavre (WIK) va ouvrir ses portes ce 14 février ! Ce jeudi soir, les gérants avaient organisé une inauguration en grande pompe. Le projet, lancé par les pilotes Grégoire et Ghislain de Mevius, est situé Boulevard de l'Europe, en face de Walibi.

Une piste sur plusieurs niveaux !

La famille de Mevius, bien connue dans le monde des courses automobiles, s'était lancée dans ce projet en 2012. Il faut dire que les infrastructures de karting sont rares en Belgique et aucune n'existait en Brabant wallon. Mais Grégoire et Ghislain de Mevius avaient du passer par deux ans et demi de démarches avant de pouvoir réellement lancer leur concept : après un refus de la Ville de Wavre pour une question d'affectation du terrain, ils avaient du introduire un recours auprès du ministre Carlo Di Antonio qui leur avait donné gain de cause. Depuis, les promoteurs ont travaillé dans l'ombre. Mais la piste est à présent prête. Elle comportera plusieurs niveaux comme en atteste la vidéo jointe à cet article web !

Inauguration ce jeudi soir

Ce jeudi, c'était le grand soir pour la famille de Mevius avec l'inauguration du Wik, le tout premier karting de Wavre. Nous étions présents sur place. Et nous avons eu les premières réactions de Grégoire et Ghislain de Mevius. Tous les deux étaient très émus de cette inauguration avant l'ouverture au grand public prévue le 14 février prochain.

Mathieu Baugniet - Images : Adrien Broze. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte