TVCOM

Geoffroy Noël de Burlin : Never give up !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 janvier 2020 12:20  |   Lasne


Ne jamais renoncer ! Ces 3 mots ont toujours collé à la peau du pilote lasnois de rallye-raid. Encore plus depuis qu'un accident de snowboard l'a privé de l'usage de ses jambes, en 2004. C'est peut-être pour sortir plus rapidement de l'hôpital où il était en revalidation que Geoffroy Noël de Burlin s'est lancé dans les sports moteurs. Depuis 15 ans, les défis se sont ainsi enchaînés avec succès. Le dernier en date : sa première participation, en solitaire, à l'Africa Eco Race, un rallye-raid international qui reliait Monaco à Dakar, la capitale du Sénégal, en 12 jours, début janvier. Geoffroy a bouclé la course à la 22e position sur une cinquantaine de véhicules "4 roues" alignés au départ. Il termine aussi 10e de sa catégorie sur SSV, une machine tout terrain qui mélange les plaisirs du quad et d'un 4X4 léger. 

Pilote passionné et actif

Pourtant, rapidement, son goût pour l’aventure et sa passion pour les sports moteurs ne suffisent plus à Geoffroy Noël de Burlin. Le pilote crée alors X-Raids, une asbl active dans l’organisation de randonnées en quad ou en buggy, en Belgique et à l’étranger. Avec cette association, le pilote brabançons entend favoriser l’intégration des personnes handicapées parmi les valides, grâce au sport. C'est pour cette raison qu'il a mis sur pied, en 2019, le SSV European Trophy, un nouveau concept de rallye-cross sur circuit en 6 manches et qui devrait permettre, d'ici quelques années, de générer des bénéfices pour son asbl en faveur des personnes à mobilité réduite. 

Sylvain Guillaume - Images : Jérémiah Degeimbre










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte