TVCOM

Les clubs sportifs sont eux aussi fortement impactés par la crise sanitaire

 09 avril 2021 14:05  |   Court-Saint-Etienne


Comme pour tous les clubs de sport, la crise a eu un impact inévitable, tant sur l'aspect financier que sportif. C'est le cas du club de gymnastique La Courtoise ou de nombreuses activités sont à l'arrêt.

Uniquement les moins de 13 ans

Les dernières activités encore dispensées à la salle de gym située à Court-Saint-Étienne sont toutes destinées aux enfants de moins de 13 ans. Les évènements comme les soupers ou les compétitions sont malheureusement à l'arrêt depuis des mois, ce qui crée un énorme trou dans les finances. Le club de La Courtoise a néanmoins reçu une aide de la part de la région et du challenge "Je me bouge pour mon club" mais cela ne remboursera qu'un tiers des pertes engendrées par la crise sanitaire et le remboursement des cotisations.

Pas de folie cette année, pas de nouveaux trampolines ou de nouveaux plinths en vue. Toutes les ambitions ont été revues à la baisse. C'est également un gros coup dur pour les jeunes talents, stoppés en plein élan, quand on sait le peu de temps que dure une carrière professionnelle en gymnastique de haut niveau.

Adelin Massart - Images : Adrien Broze