TVCOM

La Hulpe : bientôt une piscine au Centre sportif

 01 fevrier 2017 14:50  |   La Hulpe


Le dossier de la future piscine publique à La Hulpe avance à grands pas. L'ouverture est, en effet, prévue pour fin 2018 - début 2019. Le permis a déjà été délivré ! Il ne manque plus qu’un complément de subsides de la Région wallonne pour boucler le budget de 3 millions d'euros nécessaire pour la construction de ce qui présenté comme un bassin de petite taille.

Le chantier pourrait débuter cette année

Les travaux pourraient commencer dans le courant de cette année. La commune a déjà une promesse de subsides de 500 mille euros de la Province du Babant wallon. Particularité de cette piscine : sa dimension de 16 mètres de long. Un bassin de natation qui accueillera en journée prioritairement les élèves des écoles la hulpoise. 

Pénurie de piscines en Brabant wallon

Cette piscine ne sera pas un luxe vu la pénurie de bassins publiques dans le Brabant wallon. Pour les écoles, il n’y a que quatre piscines dans lesquels des cours de natation peuvent être organisés Jodoigne, Louvain-la-Neuve, Rixensart et Waterloo).

Celle de Nivelles est actuellement fermée pour cause de travaux. Mais vu sa taille la future piscine de La Hulpe ne devrait accueillir que les élèves des établissements scolaires implantés sur le territoire de cette commune. 35 classes qui vont pour l’instant nager chaque semaine à la piscine de Rixensart ou de Waterloo.

Mathieu Baugniet et Thibault van Raemdonck.