TVCOM

Kin-Ball Nivelles : portrait d'un sport et d'un club en expansion

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 novembre 2019 18:23  |   Nivelles

Le club de Kin-Ball de Nivelles organisait la troisième journée du championnat de Belgique. Au total plus de 15 matchs ont eu lieu dans la journée, regroupant différents clubs de la Région et de Bruxelles. 

Le club, crée en 2016, ne cesse de croître et n'accueille aujourd'hui pas moins de 110 joueurs, tous âges et tous niveaux confondus. 

Un club né d'une passion 

C'est en réalisant leur travail de fin d'étude en éducation physique que Mickaël Semes (Président du club) et Steve Maillard (Vice-président) se découvrent une véritable passion pour le Kin-Ball. Après quelques formations supplémentaires, ils décident d'ouvrir leur club : "J'en ai parlé à Steve, il était très emballé aussi. Mes parents étaient d'accords d'assumer les tâches de trésorerie et de secrétariat, et c'est comme ça que notre ASBL est née", indique le Président du club. 

Un sport prometteur 

Aujourd'hui, le Kin-Ball est reconnu dans 20 pays du monde. La Belgique s'est classée 6ème (catégorie homme) et 4ème (catégorie femme) lors des compétitions mondiales d'octobre 2019. Autant dire que le plat pays peut compter sur les professionnels de cette discipline pour monter dans les classements. 

 À présent, plus aucune raison de passer à côté de ce sport. Mixte, ouvert à tous et basé sur les valeurs du respect et de la coopération, ces caractéristiques font du Kin-Ball un sport auquel il serait dommage de ne pas s'intéresser. 

 

Camille Naomé - Images : Samuel Francis 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte